SO BRITISH

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020

Fut une époque, je me souviens, les ados dans nos rues, pour une part du moins, arboraient des blousons de cuir noir ornés d'épingles à nourrice et autres badges nous indiquant qu'il fallait sauver la reine. Ce spectacle était complété d'un magnifique jeans troué sur les genoux et de chaussures militaires du plus bel effet.

Les Loustics vous regardaient d'un air détaché et un peu narquois du genre : "pfffffff quoi ? qu'est-ce que tu me veux toi ? Tu ne peux pas comprendre ma vie de souffrance poétique et ma sensibilité tellement profonde ".

Aaaah ! Quelle époque formidable.

Mais avec le recul, ce que je retiens au fond de moi, le plus, de ce peuple étrange vivant de l'autre côté de la manche et qui a tant inspiré la jeunesse hexagonale, ce n'est pas cette période que l'on appelle "Punk" mais plutôt cette irrésistible et éternelle "Classe Anglaise".

D’ailleurs personne ne si trompe, quand, dans mon enfance les héros du grand écran s'appelaient "Michael Caine", "John Hurt" ou bien même "Hugh Grant" (bah oui, mon côté romantique que voulez-vous !) ils se nommes aujourd’hui "Robert Pattinson", "Christian Bale" (si si, il est anglais) et l'excellentissime " Cillian Murphy" que vous connaissez peut-être dans la toute aussi excellente série "PeakyBlinders".

Tout autant d'incarnations de la classe brute. Cette élégance indéfinissable propre à cette petite île que l'on nomme l’Angleterre et qui définit, pour ma part du moins, le bon goût.

Donc on ne va pas se mentir, en tant que Français je ne vais quand même pas dire trop de bien des "Anglois" mais pour leur style, leurs voitures et leurs motos......

"Please God, Save The Queen"


FRETOD

Notre pull uni pour homme Fretod est tricoté dans une maille fine qui saura vous faire apprécier sa douceur mais il est également rehaussé de finitions colorées pour apporter une touche de pep's à votre tenue casual.


Prix 34,95 €