Une promesse de jours meilleurs

Dernière mise à jour : 1 mars 2021

J'aime cette sensation grisante de liberté qui m'enivre lors de mes balades à moto. Ces sourires et regards envieux lors de mes passages en ville comme à mes arrêts, le pied à terre, attendant patiemment que le feu passe au vert pour me permettre encore un brin d’évasion avant mon retour à la réalité.


Le soleil, de retour sur nos visages, qui s'annonce comme une promesse de jours meilleurs nous caresse de ses flammes et nous enveloppe comme le bras d'un ami pour nous réconforter.



Il n'y a pas, de sensation si outrageusement agréable que d’être au guidon d'une belle bécane en sortie d'hiver par temps sec, se déhanchant de droite à gauche sur un asphalte impeccable pour nous conduire nul part et partout à la fois mais surtout pour nous accompagner à cette endroit magique celui du plaisir simple qui s'amuse à nous peindre sur les lèvres des sourires incontenables que seul l’intérieur de notre visière est témoin.



Cette belle R 80, mon passeport vert pour l'évasion me ronronne à l'oreille des histoires d'aventures passées et me rappelle cette grande époque, celle de ma jeunesse ou nous étions cinq à nous échanger mes frères et moi la vielle motobécane de mon père pour aller et venir, sans casque, sur les chemins de campagne refaire le plein de savant mélange pour repartir de plus belle dans des odeurs d'huile et d'essence lors de nos vacances rurales.



Chez Benson & Cherry c'est ces petits bouts de vie qui s'affichent sur les tshirts printés, un dessin tellement chargé de souvenirs avec pour seul légende ce nom qui nous replonge dans une si belle époque "La Meule" contraction affectueuse de ce compagnon de nos enfances, la bonne vielle mobylette de papa.